Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Fabrice CHAUDIER

Le blog de Fabrice CHAUDIER

Vins, commerce & marketing - nemesis-fc.fr


Interview de Bernard Farges

Publié par Fabrice CHAUDIER sur 11 Décembre 2013, 19:13pm

Rayon Boissons décembre 2013

Rayon Boissons décembre 2013

Commenter cet article

Grégoire 12/12/2013 10:23

" Le plan Bdx demain prévoit justement de faire migrer le segment des premiers prix vers des créneaux plus rémunérateurs. C'est sans doute le bon moment pour franchir le pas".

Cette phrase est à l'image de l'aspect visionnaire de ce monsieur et de l'échec total du plan Bordeaux Demain ! Cela fait plus de trois ans que ce plan est lancé et il faut attendre qu'il y ait une pénurie totale de vin sur Bordeaux pour mettre en place l'une des mesures phares. La question qui se pose est qui est à la manœuvre ? Le plan Bdx Demain ou la faible récolte ? C'est la seconde réponse évidemment mais cela n'étonne personne puisque aucun de ces grands stratèges du CIVB n'avaient pu expliquer comment le plan Bdx Demain allait opérer cette transition. Autant dire : "je veux que toute la viticulture soit riche" sans dire comment on allait y arriver.

Si je pouvais donner un conseil à monsieur Farges c'est de ne plus parler de ce plan Bordeaux Demain dont le bilan de son action reste à faire et sera d'une indigence totale, et de profiter de cette tension sur le marché et de l'illusion de redressement qu'elle opère pour se la couler douce sous les lambris du CIVB. Ce que l'on peut au moins rendre à son prédécesseur c'est qu'il n'avait pas eu la même actualité.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents