Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Fabrice CHAUDIER

Le blog de Fabrice CHAUDIER

Vins, commerce & marketing - nemesis-fc.fr


L'exemple du Royaume Uni

Publié par Fabrice CHAUDIER sur 29 Septembre 2013, 16:45pm

L'exemple du Royaume Uni
L'exemple du Royaume Uni
L'exemple du Royaume Uni

Sources : CIVB, France Agrimer

En 10 ans, la France perd plus de 4 millions d'hl de potentiel d'exportation sur le seul marché britannique dont 7,5% sont des Bordeaux ; la part de marché de la France est passé depuis 2000 de 31 à 15%, celle de Bordeaux de 4 à 1,7%. "Il n'est pas possible que la France perde en volume ce qu'elle gagne en valeur. Pourquoi sur un marché mondial qui s'accroit en volume, la France voit sa part diminuer ?" (Stéphane Le Foll ministre de l'Agriculture). Surtout que ces évolutions se font d'abord au profit de l'Italie et de l'Espagne...

Le ministre s'interroge sur les causes et demande à une commission sénatoriale de les analyser pour conduire une réflexion stratégique : M. le Ministre quand on se laisse prendre ses marchés par nos voisins de la vieille Europe qui portent les mêmes valeurs de production, utilise la même monnaie, c'est que nos opérateurs sont de très mauvais vendeurs... que celui qui trouve une autre explication nous la livre !

Commenter cet article

Frédérique 02/10/2013 17:31

C'est ce que vous disiez nous sommes un pays de production.
Nous n'investissons pas assez dans le commerce , nous les 1er (les viticulteurs). Le commerce est un travail qui ne se voit pas . Mais la nouvelle génération commence à changer . La preuve , c'est que nous faisons appel à vos conseils.
Faire changer les idées reçues et diffuser l'importance du bon commerce.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents