Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le blog de Fabrice CHAUDIER

Le blog de Fabrice CHAUDIER

Vins, commerce & marketing - nemesis-fc.fr


Tourisme&vin

« L’oenotourisme n’est pas un concept nouveau. Il existe depuis bien longtemps sous un autre nom : le tourisme viticole. Le développement de cette activité peut constituer un relai de croissance pour les propriétés et avoir des conséquences positives sur les retombées économiques. Cette forme de développement fait appel à des compétences bien distinctes que la propriété viticole ne possède pas toujours. »

 

 

« Le succès n’est pas un but mais une conséquence. » Gustave FLAUBERT

 

 

  • Choisir NéMéSiS Tourisme & Vin, pourquoi ? 

 

 Différent : je vous écoute. Je vais vers vos besoins. Contrairement aux audits, je ne propose pas de conseils prédéfinis, vendus de la même façon à tout le monde.

 

 Accessible : mon travail est aussi de vous apporter les cofinancements qui rendent possible mon intervention. La formation comme le conseil ne sont jamais un problème d’argent.

 

 Sur-mesure : je m’introduis dans votre entreprise avec un regard extérieur pour vous révéler à vous-même, vous accompagner dans le temps.

 

 Vrai : mon premier travail est de vous ouvrir les yeux sur la réalité du secteur, sur votre potentiel. On ne peut construire de stratégie sans une vision réaliste de son contexte.

 

 Concret : Expert en tourisme viticole, je privilégie l’efficacité. On ne s’improvise pas spécialiste du tourisme ! On le devient après des années de pratique, de voyages à l’étranger, de connaissance des touristes et des réseaux institutionnels.

 

METTRE EN PLACE SUR LA PROPRIÉTÉ  LE CONCEPT « TOURISME & VIN » ADAPTÉ À VOTRE PERSONNALITÉ

  

« On vend ce qu’on veut quand on sait vendre. »             Émile ZOLA

 

 

  • Choisir NéMéSiS Tourisme & Vin, pour quoi faire ?

 Diagnostic : Analyse des données touristiques du secteur, analyse de la concurrence, évaluation du potentiel de la propriété, stratégie, choix de clientèle, choix de produits touristiques (boutique, hébergement, réceptif, évènementiel, etc.…), plan d’action.

  

Acquisition : Plan de formation adapté, apprentissage des savoirs de base (accueil, réception, fidélisation), approfondissement.

 

 Outils : Plaquette, documents publicitaires, site web, positionnement des produits (gamme, tarifs). 

 

 Méthode : organisation, mise en place, recrutement, commercialisation, communication. 

 

 Application : mise en pratique, évaluation des résultats,  actions correctives. 

 

CHAQUE PROJET « TOURISME & VIN » DOIT ÊTRE DURABLE ET RENTABLE

 

« Ecouter les autres, c’est encore la meilleure façon d’entendre ce qu’ils disent. » Pierre DAC


  • Le tourisme est mon métier, le vin ma culture.

Je vous propose une démarche unique et personnalisée.

 Une information fiable, factuelle et chiffrée basée sur toutes les statistiques et études du tourisme (Afit, OT, etc.…) au travers de la revue « Vins & Vente » et du blog www.nemesisformationconseil.over-blog.com.

 

 Une implication totale à vos côtés jusqu’à vous rendre autonome. Je suis disponible, chaque fois qu’une question se pose, pour discuter avec vous, trouver ensemble la solution.

 

Une approche du vin qui allie l’indispensable qualité du produit à la nécessité prioritaire de le vendre. Tel est le but de « tourisme & vin ».

 

ACCUEILLIR A LA PROPRIÉTÉ POUR MIEUX VENDRE SON VIN ET SON IMAGE

 

« La technique est moins importante que les hommes ou que la société, l’important, c’est le projet humain qui est derrière » Dominique WOLTON

   

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents